calendar 26/03/2014

Les dernières info

Economie : 1000 entreprises créées au premier trimestre 2014

Environ 1000 entreprises ont déjà été créées pour le premier trimestre de l’année 2014. Ce chiffre qui dénote de l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, a été donné, hier, par le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, à l’occasion du Press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), à la Maison de la Presse. Faisant savoir que la Cgeci a devancé l’Etat en finançant, dès le départ, le guichet unique des investissements. « Aujourd’hui, c’est grâce à nous que c’est devenu une réalité. De 48h pour la création d’une entreprise en Côte d’Ivoire, le guichet unique est passé cette année à 24h», a-t-il indiqué. A propos des projets contenus dans le Pnd, le président du Patronat ivoirien a noté que la majorité de ces projets a trouvé des investisseurs pour les réaliser. Cependant, il a regretté que « très peu d’entreprises ivoiriennes » aient participé à la réalisation de ces grands projets qui demandent de gros sous.