calendar 17/10/2016

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire :Le ministre du commerce et la CDCI signent un accord pour des promotions toute l’année

Jean-Louis Billon, ministre du commerce a signé ce vendredi 14 octobre, une convention avec la Compagnie de distribution de Côte d'Ivoire (CDCI) pour des actions promotionnelles toute l’année sur les produits de la firme représentée dans tout le pays.

Avant qu’une entreprise de grande distribution en Côte d’Ivoire ne fasse une promotion ou une solde, il fallait impérativement la signature du ministère du commerce. Cela est aujourd’hui un vieux souvenir.

Les entreprises signataires de la convention pourront donc, en dehors des périodes réglementées par l’État, faire des actions promotionnelles autant de fois dans l’année qu’elles le souhaitent.

Pour le ministre Billon, c’est un grand pas qui va permettre aux entreprises telles la CDCI de vulgariser les promotions commerciales. Cela va notamment permettre aux consommateurs d’avoir des produits de qualité à des prix abordables.

Quant au PDG de la CDCI, Yasser Eyzedine, il a promis que les différentes promotions seront appliquées dans tous les supermarchés repartis à travers le pays. Ajoutant que cela va permettre de réaliser des chiffres d’affaires plus importants et animer le secteur de la distribution en Côte d’Ivoire.

La CDCI dispose de 130 magasins sur l’ensemble du territoire et propose des produits de grande consommation en gros, demi-gros, détail et superettes pour un chiffre d’affaires annuel de 150 milliards de FCFA.

M.C.N

Source : Abidjan.net