calendar 03/07/2014

Impôts

Impôts : Les Entreprises Moyennes ont désormais leur centre.

A partir du 1er juillet 2014, la DGE (direction des grandes entreprises -DGI) est compétente pour recevoir uniquement   les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à trois milliards de Francs CFA.

A partir du 1er juillet 2014, la DGE (direction des grandes entreprises -DGI) est compétente pour recevoir uniquement les entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à trois milliards de Francs CFA.

Par communiqué de la Direction Générale des Impôts (Fraternité Matin du Samedi 28 Juin 2014), il a été décidé de la création de deux(2)  Centres des moyennes Entreprises dans les zones Sud et Nord d’Abidjan.

Ces centres sont chargés de la gestion fiscale des entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel compris entre 400 millions et 3 milliards de francs CFA hors taxes.

le communiqué précise que ceux-ci sont désormais les seuls services compétents pour recevoir l’ensemble des déclarations et titres de paiement d’impôt, et ce à compter du 1er Juillet 2014.