FLASH INFO
Oct 23 2017
Mode
Zen
Partager

La prestigieuse université Américaine du Liban en visite à Abidjan

Une délégation de l’American University of Beyrouth (AUB) est actuellement en visite à Abidjan. Conduite par son président, Dr Fadlo Khury, la délégation a rencontré différentes autorités du pays dont le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  Pr Bakayoko-Ly Ramata, et le ministre de de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou COFFIE.

Ces échanges ont essentiellement portés sur les partages d’expérience et la possibilité d’offrir des bourses d’études à des étudiants ivoiriens désireux d’aller faire leurs études dans a plus ancienne université du pays du Cèdre .

 L 'Université américaine fut fondée à Beyrouth en 1866, par des missionnaires protestants américains. C’est une université libre de sciences, médecine et technologie. Elle est actuellement classée 240ème université au monde et 17ème pour la qualité de ses infrastructures d’accueil. Elle est représentée en Côte d’Ivoire par l’Association des anciens élèves de l’AUB, présidée par Khalil Khraibani.

 

 

Lu 705 fois
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 81

Hier 316

Cette semaine 81

Ce mois 7870

Tout 269809

Il y a actuellement 41 visiteurs et aucun membres en ligne