FLASH INFO
Juil 28 2017
Mode
Zen
Partager

Entretien avec Ghattas Khourry le ministre libanais de la culture : « Nous remercions le gouvernement ivoirien pour l’organisation des jeux de la Francophonie »

 

Ghattas Khourry le ministre libanais de la culture est venu représenter le président de la République Michel Aoun, à la cérémonie d’ouverture des hutièmes Jeux de la Francophonie à Abidjan, est reparti hier, avec une très bonne image de la Côte d’ivoire.
Pourquoi avoir organisé cette réception à la résidence de l’Ambassadeur du Liban ?
« Nous avons eu l'honneur d’assister à cette réception qui a été organisée par son Excellence le Chargé d'Affaire de l'Ambassade du Liban à l'occasion des Jeux de la Francophonie à Abidjan. Nous remercions le Gouvernement ivoirien pour l'organisation de ces Jeux de la Francophonie. Nous avons voulu rencontrer la communauté libanaise installée en Côte d'Ivoire parce qu’elle a été très bien accueillie par les ivoiriens et qu’elle contribue énormément, économiquement au développement de la Côte d'Ivoire. »
C’était une rencontre qu’on peut qualifier de familiale avec cette communauté libanaise installée en Côte d’Ivoire.
Comment se passe votre séjour et comment vous vivez ce premier jour des jeux ?
« L’organisation de l’ouverture des jeux de la francophonie en présence du Président OUATTARA a été l’une des plus belles cérémonies organisées à l’occasion de l’ouverture des jeux de la francophonie, depuis la création de ces jeux. »
Qu’attendez-vous des athlètes libanais cette année ?
« Nous participons cette année avec une délégation de 145 personnes, une majorité de ces personnes sont des athlètes et les autres participent aux compétions du secteur culturel. Nous avons déjà eu de nombreuses médailles les années précédentes notamment dans le secteur culturel et nous espérons avoir au moins autant sinon plus lors de ces jeux. »

Lu 351 fois
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 238

Hier 559

Cette semaine 2694

Ce mois 7472

Tout 282506

Il y a actuellement 76 visiteurs et aucun membres en ligne