calendar 21/06/2017

Activités de la CCILCI

Le DG de la Douane échange avec une délégation de la CCILCI

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) a été reçue, le mardi 20 juin dernier, par le Directeur général des douanes de Côte d’ivoire le Colonel Pierre-Alphonse Da à son siège au Plateau. La délégation conduite par Abdallah Sifaoui, vice-président de la CCILCI a assuré le Directeur général des douanes de sa disponibilité.  «  En tant que représentant des opérateurs économiques d’origines libanaises, notre rôle est de servir d’interface entre l’Etat et nos membres. Nous sommes disposés à donner toutes les informations possibles au Dg en vue de lui permettre de mener à bien sa mission. Il y va de l’intérêt de l’Etat et de celui des entreprises que nous représentons » a assuré M. Sifaoui.  Le colonel Da a accueilli avec satisfaction les propos de ces hôtes du jour et les a encouragés à partager leurs informations  et leurs préoccupations avec sa structure. Avant d’ajouter : « Notre  collaboration  devrait permettre au pays d’avoir une économie florissante. »

La délégation de la CCILCI avant de prendre congé du premier représentant de la douane a tenu à lui faire part de certaines préoccupations. Il s’agit,  entre autres, des réquisitions Webb Fontaine, des délais dans le traitement des dossiers, des problèmes d’espaces au port.  Préoccupations auxquels le colonel Da a promis répondre au plus vite.