Mar 06 2017

Opération Grand ménage : la CCILCI fait un important don de matériel.

« Vivre dans un environnement sain nécessite l’engagement de tous, ce n’est pas seulement une affaire du gouvernement, c’est pourquoi les hommes d’affaire libanais à travers notre association ont voulu poser un acte fort pour accompagner madame la ministre, Anne Ouloto dans son combat contre l’insalubrité. » Ce sont les paroles du Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI), Michel Rustom, lors d’une remise de don ce Samedi 04 mars au ministère  de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD).

Le don de la CCILCI était composé de divers matériel dont des poubelles, des balais des pelles des pinces à déchets etc. Ce don d’une valeur totale de 5 795 000 FCFA  a été réceptionné par Mme Kaba Nasséré, directeur  de cabinet adjointe du MINSEDD. «  Nous notons avec satisfaction l’engouement de la chambre de commerce et d’industrie  libanaise pour l’opération grand ménage C’est donc avec une grande joie que nous recevons ce don. Nous espérons que tous les habitants de ce pays s’impliqueront autant dans cette opération ».

Le 1er février, à l’issue d’un Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a annoncé le lancement le 04 mars d’une "opération d’envergure nationale" dénommée le "grand ménage", dans l’objectif d’endiguer ce problème.

Le "grand ménage" qui sera réitéré "le premier samedi de chaque mois", selon le gouvernement, "vise à travers l’information et la sensibilisation, à amener la population à agir ensemble, à travers des activités de nettoiement, pour la propreté et l’esthétique du cadre de vie".

Lu 413 fois Dernière modification le jeudi, 25 mai 2017 17:38