calendar 08/12/2016

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Une délégation de la CCILCI en visite à l’AGEDI pour exprimer leurs préoccupations

Une délégation des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI), menée par Mr. Abdallah Sifaoui, 1er vice-président et Mr. Heyssam El Banny, membre du Conseil d’administration, a rendu visite à M Youssouf Ouattara, DG de l’Agence de Gestion et d'Aménagement des Zones Industrielles(AGEDI), ce mercredi 07 décembre.

Au cours de cette rencontre, les entreprises membres de la CCILCI ont pu exprimer certaines préoccupations en ce qui concerne notamment : les délais dans les procédures de délivrances des baux emphytéotiques par l’AGEDI, les taxes municipales qui sont exigées à l’intérieur des Zones Industrielles sous contrôle de l’AGEDI, l’état d’avancement des travaux de voirie à l’intérieur de la zone industrielle de Yopougon.

Il y a également l’aménagement des accotements et le curage des caniveaux, la congestion au sein des 3 zones dues à l’absence de signalisations routières ou de feux tricolores, les problèmes d'éclairage nocturne en Zone industrielle de Yopougon et la nécessité de supprimer l’impôt foncier à l’intérieur des zones industrielles déjà soumises au paiement d’une redevance industrielle.

Mr. Youssouf Ouattara a dit prendre bonne note de toutes ces préoccupations qu’il juge légitimes. Il a exhorté les industries membres de la CCILCI à travailler plus efficacement avec l’AGEDI.

Sercom CCILCI