calendar 29/05/2015

Activités de la CCILCI

Réglementation des produits cosmétiques : Les adhérents de La CCILCI veulent rencontrer les autorités

Le gouvernement ivoirien a adopté le mercredi 29 avril 2015, un projet de décret portant réglementation de la fabrication des produits cosmétiques et des produits d’hygiène corporelle. En vue de comprendre les enjeux du nouveau décret, la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), a tenu une réunion avec les industriels du secteur cosmétique le jeudi 29 mai dernier à son siège à Marcory.

S’ils sont d’accord pour le principe, les fabricants sont inquiets quant à l’application effective du décret sur le terrain. Selon eux, le risque est grand de voir le marché inonder de certains produits fabriqués clandestinement, aux préjudices des articles produits par les entreprises légalement établies.

Les fabricants souhaitent également rencontrés les ministères chargés de l’application du décret afin d’éviter tout malentendu lors de son entrée en vigueur. La CCILCI a donc décidé de rencontrer le ministère de la santé pour lui transmettre les doléances de ses adhérents.

Maxime BEBO