calendar 12/03/2015

Activités de la CCILCI

Projet d'élargissement du boulevard de Marseille: le BNEDT rassure

Les présidents des Chambres de commerce et d’industrie libanaise (CCILCI) et française (CCIFCI), respectivement Dr Joseph Khoury et M. Jean-Louis Legras, se sont rendus ce mardi 10 mars 2015 au Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), à Cocody. Il s’agissait pour eux d’avoir des informations sur le projet d’élargissement du boulevard de Marseille auprès des dirigeants du BNETD. Les dirigeants de la structure gouvernementale se sont voulus rassurants quant à l’impact du projet- encore à l'étude - sur l’activité économique. Selon eux, tout sera mis en œuvre pour que les préjudices et que les acteurs économiques autant que les riverains ne soient pas lésés. A ce sujet, une « fiche d’enquête » circule pour leur permettre d’évaluer l’impact réel du projet. C’est visiblement satisfaits et optimistes que les deux présidents ont quitté le BNETD.