calendar 02/03/2015

Activités de la CCILCI

La CCILCI initie l’opération « Zéro déchet de sachets plastiques dans nos rues »

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’ivoire (Ccilci) veut contribuer à débarrasser les rues des déchets de sachets plastiques. Le samedi 28 février 2015, l’organisation a entrepris une opération dénommée « zéro déchet de sachets plastiques dans nos rues », dans la commune d’Adjamé à Abidjan ; Selon Michel Rustom, Directeur général de la Ccilci, il s’agit avant tout de sensibiliser les populations. « Nous allons vers les populations, pour leur dire que les sachets ne se jettent pas dans les rues, mais qu’ils peuvent rapporter de l’argent quand ils sont collectés et vendus aux industriels. » Ce sont environ 600 kg de sachets qui ont été récoltés durant l’opération. Plusieurs commerçants et vendeurs ambulants de la commune ont été sensibilisés et des milliers de sacs poubelles ont été distribués pour récolter les déchets plastiques. La mairie d’’Adjamé, l’Autorité pour le désarmement la démobilisation et la réintégration(ADDR) et l’Agence nationale de salubrité urbaine (ANASUR) ont également participé à l’opération qui a mobilisé environ 200 personnes.

Le samedi 28 février 2015, l’organisation a entrepris une opération dénommée « zéro déchet de sachets plastiques dans nos rues », dans la commune d’Adjamé à Abidjan ; Selon Michel Rustom, Directeur général de la Ccilci, il s’agit avant tout de sensibiliser les populations. « Nous allons vers les populations, pour leur dire que les sachets ne se jettent pas dans les rues, mais qu’ils peuvent rapporter de l’argent quand ils sont collectés et vendus aux industriels. » Ce sont environ 600kg de sachets qui ont été récoltés durant l’opération. Plusieurs commerçants et vendeurs ambulants de la commune ont été sensibilisés et des milliers de sacs poubelles ont été distribués pour récolter les déchets plastiques.

La mairie d’’Adjamé, l’Autorité pour le désarmement la démobilisation et la réintégration(ADDR) et l’Agence nationale de salubrité urbaine (ANASUR) ont également participé à l’opération qui a mobilisé environ 200 personnes. MAxime Bebo