calendar 23/01/2015

Activités de la CCILCI

ADDR : Initiative « 1000 emplois dans le secteur privé » lancéé par Amadou GON.

L’espace Latrille Event,sis à Cocody 2 Plateaux a servi de cadre au déjeuner de lancement de l’initiative « 1000 emplois dans le secteur privé » sous la présidence d’Amadou GON.

Il s’agissait pour l’ADDR dont le mandat arrive à échéance fin juin 2015, de faire le bilan de ses activités et ébaucher avec le secteur privé, notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de  Côte d’Ivoire, des modalités de réinsertion 30 000 ex combattants   contre s 46 000 déjà réintégrés.

"J’ai le plaisir de vous proposer l’initiative 1000 emplois dans le secteur privé pour les ex-combattants, initiative par laquelle j’invite toutes les entreprises privées qui le peuvent et qui le veulent à s’engager pour la formation ou l’embauche de 1000 ex-combattants", a proposé M. Gon Coulibaly, soulignant que cela est "œuvre utile" et s’inscrit dans la droite ligne de la volonté du gouvernement de créer de l’emploi pour les jeunes.

Mermoze Mrandjo/Ccilci