calendar 29/09/2014

Activités de la CCILCI

La Banque Mondiale anime un atelier sur l’industrie

La Banque Mondiale anime un atelier sur l’industrie
Partagez
La Ccilci a participé le 26 septembre 2014, à un atelier de présentation du rapport de la Banque Mondiale sur la compétitivité de l’industrie manufacturière ivoirienne. Au cours de cet atelier, les responsables de la Banque mondiale ont fait un état de lieu de l’industrie manufacturière en Côte d’Ivoire. Quatre contraintes de la compétitivité de l’industrie ont été identifiées : la logistique du transport, la disponibilité et le coût des terrains industriels, le coût de l’électricité ainsi que le coût et la qualité du facteur travail. Selon la banque mondiale, des réformes sont donc nécessaires dans ces domaines pour permettre une meilleure compétitivité de l’industrie Ivoirienne.

La Ccilci a participé le 26 septembre 2014, à un atelier de présentation du rapport de la Banque Mondiale sur la compétitivité de l’industrie manufacturière ivoirienne. Au cours de cet atelier, les responsables de la Banque mondiale ont fait un état de lieu de l’industrie manufacturière en Côte d’Ivoire.

Quatre contraintes de la compétitivité de l’industrie ont été identifiées : la logistique du transport, la disponibilité et le coût des terrains industriels, le coût de l’électricité ainsi que le coût et la qualité du facteur travail.

Selon la banque mondiale, des réformes sont donc nécessaires dans ces domaines pour permettre une meilleure compétitivité de l’industrie Ivoirienne.